Restaurant L'Héritage

Restaurant

Mot du Chef Propriétaire : Gérard Herrmann

D'origine Suisse, plus exactement du Jura à Delémont, mon expertise en cuisine remonte à mon enfance. Étant fils de restaurateur, j'ai grandi dans la cuisine et mis la main à la pâte très jeune. Déjà dans les années soixante, je préparais raclette et grillades et assurait le service aux tables. Mon apprentissage de cuisinier c'est réalisé à Bienne. J'ai ensuite multiplié mes expériences culinaires dans les régions touristiques de Verbier, Montana-cran, Sion, Bâle, ainsi qu'à Genève où j'ai fréquenté l'École hôtelière Vieux-Bois. De 1973 à 1976, c'est au Québec que j'ai poursuivi dans ce domaine en travaillant comme saucier et comme sommelier au restaurant La Baratte à Saint-Sauveur-des-Monts. En 1976, pour parfaire mon expérience, je suis parti autour du monde, plus particulièrement à Sidney en Australie, dans les îles et l'ouest canadien, pour finalement revenir au Québec et m'établir dans les Laurentides. Mes expériences en restauration se sont multipliées, soit comme assistant-gérant au restaurant Gibby's à Saint-Sauveur-des-Monts, soit comme chef de cuisine, successivement aux restaurants Le Cheval Blanc de Val-David et Chez Gérard à Saint-Sauveur-des-Monts.

Gérard Herrmann

Christine

La terrasse du Restaurant l'Héritage

Depuis 1982

Depuis 1982, j'exploite mon entreprise, L'Héritage à Morin-Heights, un restaurant sympathique d'une cinquantaine de places, jumelé à un B&B de trois chambres à coucher. L'originalité du restaurant réside dans le fait que je prépare tous les mets sur un poêle à bois, devant mes clients. Je fume mes poissons et mon jambon ou encore, la viande séchée des Laurentides. Je sers une cuisine authentique provenant du terroir: boeuf, bison, canard, agneau, veau, porc, poissons. J'aime préparer des mets surprises au gré des arrivages et de l'inspiration du moment. Je sers une cuisine évolutive qui sait s'adapter aux nouvelles exigences de la clientèle: plats santé et végétariens. Par exemple, à la demande de mes clients,. De plus, aimant la nature, je cultive les herbes et les fleurs comestibles et décoratives. Tout en soignant mes clients, j'apporte beaucoup d'attention aux valeurs humaines.

 

Restaurant l'Héritage

 

Critiques et prix

"À L'Héritage, on prend le temps de vivre" a écrit le journaliste Michel Lalonde, tout en précisant qu'on y sert une cuisine personnalisée. "Le goût des aliments est tellement satisfaisant que les accompagnements traditionnels tels huile et citron deviennent superflus" écrivait pour sa part Ghislaine Néron, critique culinaire. Et à propos du carré d'agneau: La sauce à la menthe qui est servie à part; il n'était pas nécessaire d'en abuser, tant la viande était succulente. Et la raclette? Vous iriez à l'Héritage que pour la raclette et ce serait déjà une excellente raison.'

2004 chef de l'année, de la société des chefs, pâtissier et cuisinier des Laurentides



Voir notre menu

À propos de nous

En affaire depuis 1982, Gérard Herrmann est le chef propriétaire qui donne l'âme du restaurant l'Héritage. Il cuisine devant vous sur le poêle à bois. Situé à Morin-Heights, au coeur des Laurentides, vous y vivrez une expérience chaleureuse et délicieuse.

L'amicale suisse

Rencontre sympathique des gens de la région, partage, information de notre communauté.Amicale Suisse des Laurentides

En savoir plus

Nous rejoindre

Restaurant L'Héritage
11, rue Baker, Morin-Heights,
Québec, J0R 1H0
Téléphone: (450) 226-2218

Nos heures d'ouverture

  • Lundi et Mardi
    sur réservations
  • Mercredi au Samedi

    17:30 à la fermeture
  • Dimanche
    de midi à la fermeture
  • Saison estivale
    Samedi

    de midi à la fermeture